Vacances d’été : que faire de ses meubles ?

Ah les vacances d’été approchent ! Qui dit mois de mai ou de juin veut forcément dire la fin de l’année scolaire, la fin du stress des examens et des cours ennuyeux dans les amphis, bref cela veut forcément dire se détendre !

Mais avant cela, il vous faudra penser à une chose : Qu’allez-vous faire de votre logement ? Allez-vous le garder ou non ? Si vous le quittez, que devez-vous faire de vos affaires ?

Garder son logement, la solution idéale

Garder son logement étudiant même pendant l’été peut sembler être la solution parfaite sous plusieurs aspects. Le premier est que vous continuerez de vivre votre vie étudiante en toute indépendance. Vous n’aurez pas besoin de subir la présence de vos parents pendant deux ou trois mois et vous pourrez organiser vos soirées comme le reste de l’année.

L’autre avantage est bien entendu de ne pas devoir déménager vos affaires et de ne pas galérer trois mois plus tard à rechercher un nouveau logement. Vous ne devrez donc pas attendre que l’état des lieux soit fait dans votre logement actuel pour récupérer la caution et pouvoir aller voir ailleurs.

Par contre, il y a bien entendu deux inconvénients : cela vous oblige à être dans votre logement régulièrement ou à installer un système d’alarme. L’été est la période préférée des cambrioleurs pour s’introduire chez les gens et leur dérober leurs biens les plus précieux. Le second inconvénient sera bien entendu de verser un loyer pendant deux à trois mois, il faut donc avoir la surface financière adéquate.

Stocker ses meubles chez un professionnel

La seconde solution est de rendre le logement et de déménager l’ensemble de vos affaires chez un professionnel du self stockage. Si vous êtes étudiant à Marseille, sachez que garde-meuble-marseille.com offre une multitude de solutions pour stocker vos meubles à un prix défiant toute concurrence.

Les avantages sont nombreux : vos biens sont à l’abri du chaud, de la pluie et des voleurs. En plus, ils sont accessibles n’importe quel jour et à n’importe quelle heure.

Les inconvénients sont rares : vous devrez bien entendu déménager de votre location actuelle et vous devrez payer le garde-meuble pendant l’été. Mais le prix du garde-meuble sera bien entendu beaucoup moins important que celui d’un studio à Marseille par exemple !