Comment captiver les élèves grâce à un visualiseur de documents ?

La technologie connaît chaque jour une évolution remarquable de par ses créations qui ne cessent d’épater et de faciliter la tâche aux uns et aux autres. Vous êtes habitué à toujours scanner vos documents imprimés, à toujours prendre en photo des objets afin de les projeter sur une plus grande surface pour garantir une meilleure visibilité pour vos élèves ? Il existe désormais un moyen plus simple et plus pratique de faire vos présentations. Il s’agit bel et bien du visualiseur de document, c’est l’idéal pour vous. Il saura répondre à tous vos exigences. Découvrez, à travers cet article, les caractéristiques et les avantages du visualiseur speechi Cam 7.

Le visualiseur de documents Speechi Cam 7

À la base, le visualiseur de document est un outil pédagogique efficace, permettant d’afficher le contenu d’un ou de plusieurs imprimés (journal, revue, manuel scolaire), de filmer un objet en mouvement ou même un animal, et tout ça sur n’importe quelle surface de façon plus large. L’utilisation de cet outil pourra attirer encore plus l’attention de vos élèves et les inciter à s’intéresser beaucoup plus à la chose, car le visualiseur de documents fluidifie chaque présentation. L’utilisation d’un ordinateur n’est pas obligatoire. Il s’utilise généralement avec un vidéoprojecteur qui se charge de diffuser le document visualisé sur un tableau blanc, un mur clair ou un TBI. Vous pourrez y brancher une clé USB, câble HDMI ou VGA.

Le visualiseur speechi cam7 est muni d’un bras articulé, son capteur d’image CMOS est doté d’une haute sensibilité de 8 millions de pixels. Plié, il fait 9 x 25 x 9 cm et ouvert, il fait 36 x 10 x 9 cm avec un zoom numérique x8 et un poids de 400 g. Il possède également un microphone intégré, fonctionne à lumière ambiante et est muni d’une lampe LED. Le visualiseur speechi cam7 est livré avec un adaptateur de microscope et une feuille anti reflets. Système d’exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10.

Ses avantages

Vous avez de nombreuses raisons de vous procurer ce genre d’outils, car ses avantages sont multiples particulièrement en milieu hospitalier. En effet, le visualiseur speechi Cam 7 vous garantit une qualité de capture remarquable (piqué et netteté), ayant pratiquement les mêmes fonctions que des systèmes 10 fois plus coûteux. Il est doté d’un éclairage LED afin d’éclairer l’objet filmé, si la lumière ambiante est trop faible. Il vous offre également un logiciel complet vous permettant de filmer, de zoomer, d’annoter, de scanner vos documents jusqu’au format A3 ainsi que de petits objets. Cet appareil possède un autofocus très rapide et performant, une grande fluidité des images, un microphone intégré. Il est aussi doté d’un Plug and Play qui permet au pilote de se charger automatiquement sans installation nécessaire, une fois le visualiseur branché.