Quelles sont les meilleures écoles informatiques sur Paris ?

Faites le choix entre l’ESCEN, le WebTech et le Bachelor Institute et obtenez une formation complète en web.

Une école de prestige pour un meilleur apprentissage…

l’ESCEN est une école qui fournit une formation complète sur les différents domaines du web. En effet, son programme est basé sur plusieurs axes comme l’apprentissage, les stages, les projets start-up. Le but de ce programme est de, non seulement faire de la théorie, mais aussi de mettre en pratique les connaissances acquises. En effet, dotée de professeurs consciencieux et expérimentés, l’ESCEN permet à ses étudiants d’avoir du potentiel, non seulement dans le domaine du web, mais aussi celui du commerce. Cette double formation les rend compétitifs et polyvalents car chaque jour de nouvelles technologies voient le jour.

L’accès à la formation de l’ESCEN est faisable après l’admission du bac et la détention du BTS ou DUT. L’école permet à ses apprenants de faire deux mois de cours dans une ville connue pour ses avancées en web. La fin de la formation est censurée par un diplôme de Bachelor en Digital Marketing. Donc, à la fin de la partie théorique, les étudiants auront droit à des stages en entreprise pour se voir confronter aux réalités du terrain. Ces stages sont modulables de différentes manières comme 4 à 6 mois de la 1ère année à la 3ème année (dès la 3ème année, l’étudiant peut choisir de faire son stage à temps partiel ou complet).

La formation en e-marketing, une mine d’or

Sur le marché de l’emploi, les compétences en matière de web se font de plus en plus rares. Alors que le monde des affaires notamment le commerce est appelé à suivre les pas de la mondialisation en s’adaptant au monde de l’internet. C’est pour remédier à cela que la webtech institute propose des formations dans les nouvelles technologies comme l’e-marketing, le web développement, les drones, la robotique, les accessoires connectés ou l’intelligence artificielle. L’institut, hormis les cours donnés sur place, offre un séjour d’étude de 60 jours dans une métropole de technologies et de web. Conscient de l’accroissement de la demande d’embauche, l’institut propose des stages à ses apprenants remplissant ainsi le côté pratique de la formation qu’il donne. L’institut applique une pédagogie personnalisante grâce à des projets, création de start-up et alternance. L’adhésion à l’Institut est faisable dès l’obtention du bac ou en parallèle avec un Bac+.

Que propose le Bachelor Institute ?

Dès l’obtention de son bac, le jeune passionné du web a la possibilité d’intégrer le Bachelor Institute pour se faire former en vue de l’obtention d’ un bachelor informatique dans les filières suivantes : le Marketing Business Developper, Event Management, Wine Marketing, Communication Digitale, E-gaming Management, Sport Business Management et Management des activités de Tourisme. Grâce à sa proximité avec les grandes firmes, l’Institut trouve des stages à ses apprenants de la 1ère à la 3ème année.